By [email protected] (Тарас Возняк)
Le 10 mars – “Lors des dernières 24 heures, neuf soldats ont été blessés dans la zone de l’opération antiterroriste, aucune perte.” – le porte-parole de l’ATO, Andriy Lyssenko.
Le 10 mars – Pendant la “trêve”, les forces militaires russes et les collaborateurs pro-russes ont réussi à créer des “groupes tactiques de choc” dans les régions suivantes:
le Nord – en direction de Donetsk,
la zone côtière – en direction de Marioupol,
Louhansk – en direction du nord de la région.
En fait, ils ont réussi à créer une armée à partir de groupes criminels disparates.
Le 10 mars – Les analystes américains du Bureau
Strafor estiment que la Russie peut continuer à soutenir les terroristes du Donbas et occuper toute la rive gauche de l’Ukraine.
Le 10 mars – “Le Tribunal international de La Haye pourrait etudier “la question de la Crimée”, alors que toutes les différences entre la Russie et l’UE devraient être traitées en vertu du droit international.” – déclaration du ministre des Affaires étrangères d’Espagne, Jose Manuel Garcia-Margallo lors d’une conférence de presse après sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères de la Federation de Russie, Sergueï Lavrov.
Le 10 mars – “Les militants terroristes continuent à détruire systématiquement le Donbas. Près du village d’Orikhove (district de Popasna, région de Louhansk), des inconnus ont fait sauter un pont de chemin de fer.” – le porte-parole de l’ATO, Andriy Lyssenko.
Le 10 mars – Le ministre des Affaires étrangères d’Ukraine, Pavlo Klimkin a déclaré que les militants terroristes ne permettent pas à l’OSCE de surveiller le processus du retrait de leurs armes lourdes.
Le 10 mars – Le dollar est tombé à 21,7 hryvnias ukrainiennes.
Le 10 mars – Lors d’une conversation téléphonique avec le président français, François Hollande, le président de l’Ukraine, Petro Porochenko a déclaré qu’il n’y avait aucun progrès en ce qui concerne les négociations sur la libération de tous les otages, y compris Nadia Savtchenko.
P.S.: Faîtes circuler cet appel, SVP!