By [email protected] (Тарас Возняк)
Le 23 février – “Au cours des dernières 24 heures, deux soldats ukrainiens ont été tués dans la zone d’opération anti-terroriste, dix autres sont blessés.” a déclaré le colonel Valentyn Feditchev.
Le 23 février – “La Russie n’a pas su instaurer la trêve après les accords de Minsk-2, alors nous devons envisager des sanctions plus lourdes et la livraison d’armes à l’Ukraine.” a déclaré l’eurodéputé Jacek Saryusz-Wolski “Bruxelles doit comprendre qu’il est temps d’imposer plus de sanctions et d’autres mesures contre la Russie. Il s’agit de livrer des armes de haute technologie à l’Ukraine – des missiles de précision, des missiles anti-char, de l’équipement anti-aérien, des armes que possèdent principalement les Français, les Britanniques et les Américains.”
Le 23 février – “Si les accords de Minsk ne sont pas respectés, nous risquons de voir la déstabilisation d’autres régions en Ukraine.” – déclaration du ministre des Affaires étrangères de la Roumanie, Bogdan Aurescu. Il fait surtout référence aux régions voisines de la Roumanie – la Bessarabie, la Bucovine et la Transcarpatie.
Le 23 février – “La Pologne est prête à participer aux missions de maintien de la paix dans l’est de l’Ukraine, mais cette mission doit être précédée par une trêve réelle et une décision concrète de l’ONU.” a déclaré le ministre polonais des Affaires étrangères Grzegorz Schetyna.
Le 23 février – “Le gouvernement fédéral de l’Allemagne s’inquiète que le cessez-le-feu ne soit pas respecté.” a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert.
Le 23 février – “Il est possible d’organiser une mission de maintien de la paix des Nations Unies en Ukraine, mais c’est une question de temps.” a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier dans une interview au magazine Bild.
Le 23 février – La hryvnia ukrainienne est tombée de 29.25 à 32 hryvnia vis-à-vis du dollar – chute record en une journée.
Le 23 février – Afin de stabiliser la monnaie nationale, la Banque nationale d’Ukraine a décidé d’interdire les paiements en devises de plus de $500.000 dollars sans une lettre de crédit de la banque étrangère.
Laurence Parisot: il faut sauver l’Ukraine
Poutine en guerre contre l’Europe
P.S.: Faîtes circuler cet appel, SVP!