By [email protected] (Тарас Возняк)
Le 20 mars – Le pont sur le fleuve Siversky Donets (à Stanytsia Louhanska) a été complètement detruit à la suite d’une explosion pendant les combats entre militaires ukrainiens et separatistes. Les terroristes russes ont à plusieurs reprises essayé de traverser le pont pour atteindre les régions de Louhansk contrôlées par l’armee ukrainienne.
Le 20 mars – Bloomberg rapporte que les États-Unis et les alliés européens excluent la possibilité de déconnecter la Russie du système de paiement international SWIFT. Cela risque de provoquer trop de pertes importantes.
Le 20 mars – Pendant la nuit, des inconnus ont tiré avec des Kalachnikovs sur le Bureau de recrutement d’Akimovsky dans la région de Zaporijia.
Le 20 mars – Dans la région de Saratov (Fédération de Russie), le Bureau du FSB russe a interrogé une jeune fille de 14 ans, élève à l’école No.32 de Saratovsk qui avait assisté à un rassemblement pour la Crimée et la Russie et qui portait des rubans de couleur du drapeau ukrainien.
Le 20 mars – Le problème d’eau pour irriguer les terres agricoles en Crimée n’est toujours pas résolu. C’est l’Ukraine qui livrait l’eau à la péninsule avant l’occupation russe.
Le 20 mars – Vira Savtchenko, la sœur de la pilote ukrainienne Nadia Savtchenko a écrit sur sa page Facebook que l’état de sa soeur se détériore et que les autorités ont l’intention de la transférer à l’hôpital.
Le 20 mars – “Les soldats ukrainiens participeront à 237 exercises militaires en partenariat avec l’OTAN.” a déclaré le représentant de l’Administration de la coopération militaire de l’état-major des Forces armées de l’Ukraine, Borys Kremenetsky.
Guerre en Ukraine: Marioupol dans la ligne de mire
P.S.: Faîtes circuler cet appel, SVP!