Copyright © 2021 Euromaidanpress.com

The work of Euromaidan Press is supported by the International Renaissance Foundation

When referencing our materials, please include an active hyperlink to the Euromaidan Press material and a maximum 500-character extract of the story. To reprint anything longer, written permission must be acquired from [email protected].

Privacy and Cookie Policies.

March 20: Pro-Russian rebels in eastern Ukraine are preparing for a new offensive

Le 20 mars – Le pont sur le fleuve Siversky Donets (à Stanytsia Louhanska) a été complètement detruit à la suite d’une explosion pendant les combats entre militaires ukrainiens et separatistes. Les terroristes russes ont à plusieurs reprises essayé de traverser le pont pour atteindre les régions de Louhansk contrôlées par l’armee ukrainienne. Le 20 mars – Bloomberg rapporte que les États-Unis et les alliés européens excluent la possibilité de déconnecter la Russie du système de paiement international SWIFT. Cela risque de provoquer trop de pertes importantes. Le 20 mars – Pendant la nuit, des inconnus ont tiré avec des Kalachnikovs sur le Bureau de recrutement d’Akimovsky dans la région de Zaporijia. Le 20 mars – Dans la région de Saratov (Fédération de Russie), le Bureau du FSB russe a interrogé une jeune fille de 14 ans, élève à l’école No.32 de Saratovsk qui avait assisté à un rassemblement pour la Crimée et la Russie et qui portait des rubans de couleur du drapeau ukrainien. Le 20 mars – Le problème d’eau pour irriguer les terres agricoles en Crimée n’est toujours pas résolu. C’est l’Ukraine qui livrait l’eau à la péninsule avant l’occupation russe. Le 20 mars – Vira Savtchenko, la sœur de la pilote ukrainienne Nadia Savtchenko a écrit sur sa page Facebook que l’état de sa soeur se détériore et que les autorités ont l’intention de la transférer à l’hôpital. Le 20 mars – “Les soldats ukrainiens participeront à 237 exercises militaires en partenariat avec l’OTAN.” a déclaré le représentant de l’Administration de la coopération militaire de l’état-major des Forces armées de l’Ukraine, Borys Kremenetsky. Un an après l’annexion de la péninsule ukrainienne par la Russie, la traque aux voix dissidentes se poursuit. Guerre en Ukraine: Marioupol dans la ligne de mire P.S.: Faîtes circuler cet appel, SVP!
March 20: Pro-Russian rebels in eastern Ukraine are preparing for a new offensive

By [email protected] (Тарас Возняк)

Le 20 mars – Le pont sur le fleuve Siversky Donets (à Stanytsia Louhanska) a été complètement detruit à la suite d’une explosion pendant les combats entre militaires ukrainiens et separatistes. Les terroristes russes ont à plusieurs reprises essayé de traverser le pont pour atteindre les régions de Louhansk contrôlées par l’armee ukrainienne.

Le 20 mars – Bloomberg rapporte que les États-Unis et les alliés européens excluent la possibilité de déconnecter la Russie du système de paiement international SWIFT. Cela risque de provoquer trop de pertes importantes.

Le 20 mars – Pendant la nuit, des inconnus ont tiré avec des Kalachnikovs sur le Bureau de recrutement d’Akimovsky dans la région de Zaporijia.

Le 20 mars – Dans la région de Saratov (Fédération de Russie), le Bureau du FSB russe a interrogé une jeune fille de 14 ans, élève à l’école No.32 de Saratovsk qui avait assisté à un rassemblement pour la Crimée et la Russie et qui portait des rubans de couleur du drapeau ukrainien.

Le 20 mars – Le problème d’eau pour irriguer les terres agricoles en Crimée n’est toujours pas résolu. C’est l’Ukraine qui livrait l’eau à la péninsule avant l’occupation russe.

Le 20 mars – Vira Savtchenko, la sœur de la pilote ukrainienne Nadia Savtchenko a écrit sur sa page Facebook que l’état de sa soeur se détériore et que les autorités ont l’intention de la transférer à l’hôpital.

Le 20 mars – “Les soldats ukrainiens participeront à 237 exercises militaires en partenariat avec l’OTAN.” a déclaré le représentant de l’Administration de la coopération militaire de l’état-major des Forces armées de l’Ukraine, Borys Kremenetsky.

Un an après l’annexion de la péninsule ukrainienne par la Russie, la traque aux voix dissidentes se poursuit.

Guerre en Ukraine: Marioupol dans la ligne de mire

P.S.: Faîtes circuler cet appel, SVP!

You could close this page. Or you could join our community and help us produce more materials like this.  We keep our reporting open and accessible to everyone because we believe in the power of free information. This is why our small, cost-effective team depends on the support of readers like you to bring deliver timely news, quality analysis, and on-the-ground reports about Russia's war against Ukraine and Ukraine's struggle to build a democratic society. A little bit goes a long way: for as little as the cost of one cup of coffee a month, you can help build bridges between Ukraine and the rest of the world, plus become a co-creator and vote for topics we should cover next. Become a patron or see other ways to support. Become a Patron!

To suggest a correction or clarification, write to us here

You can also highlight the text and press Ctrl + Enter

Please leave your suggestions or corrections here


    Related Posts

    March 10: Pro-Russian collaborators have managed to create 3 “powerful tactical groups.

    Le 10 mars – "Lors des dernières 24 heures, neuf soldats ont été blessés dans la zone de l'opération antiterroriste, aucune perte." – le porte-parole de l'ATO, Andriy Lyssenko.

    Le 10 mars – Pendant la "trêve", les forces militaires russes et les collaborateurs pro-russes ont réussi à créer des "groupes tactiques de choc" dans les régions suivantes:

    le Nord – en direction de Donetsk,

    la zone côtière – en direction de Marioupol,

    Louhansk – en direction du nord de la région.

    En fait, ils ont réussi à créer une armée à partir de groupes criminels disparates.

    Le 10 mars – Les analystes américains du Bureau Strafor estiment que la Russie peut continuer à soutenir les terroristes du Donbass et occuper toute la rive gauche de l'Ukraine.

    Le 10 mars – "Le Tribunal international de La Haye pourrait etudier "la question de la Crimée", alors que toutes les différences entre la Russie et l'UE devraient être traitées en vertu du droit international." – déclaration du ministre des Affaires étrangères d'Espagne, Jose Manuel Garcia-Margallo lors d'une conférence de presse après sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères de la Federation de Russie, Sergueï Lavrov.

    Le 10 mars – "Les militants terroristes continuent à détruire systématiquement le Donbass. Près du village d'Orikhove (district de Popasna, région de Louhansk), des inconnus ont fait sauter un pont de chemin de fer." – le porte-parole de l'ATO, Andriy Lyssenko.

    Le 10 mars – Le ministre des Affaires étrangères d'Ukraine, Pavlo Klimkin a déclaré que les militants terroristes ne permettent pas à l'OSCE de surveiller le processus du retrait de leurs armes lourdes.

    Le 10 mars – Le dollar est tombé à 21,7 hryvnias ukrainiennes.

    Le 10 mars – Lors d'une conversation téléphonique avec le président français, François Hollande, le président de l'Ukraine, Petro Porochenko a déclaré qu'il n'y avait aucun progrès en ce qui concerne les négociations sur la libération de tous les otages, y compris Nadia Savtchenko.

    P.S.: Faîtes circuler cet appel, SVP!